Disque Dur USB ne s'ouvre plus

Pierre Lusardi pierre.lusardi at sfr.fr
Mar 18 Sep 05:59:25 UTC 2012

Bonjour à tous

Ma mère m'a donné son disque dur USB sur lequel elle a toutes ses photos pour essayer de le réparer, mais j'avoue que je suis impuissant devant le problème. Il est vu par GParted, mais ne s'ouvre plus.

Voici le message qu'il m'affiche :

<< Impossible de monter DD-Janine

Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to calculate free MFT records: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details. >>

Ce message donne-t-il un début de piste ?

Merci de votre aide

--
Pierre Lusardi