Reapproval de ubuntu-fr

Christophe Sauthier christophe.sauthier at ubuntu-fr.org
Mar 11 Sep 22:04:10 UTC 2012

Bonjour,

2012/8/20 Christophe Sauthier <christophe.sauthier at ubuntu-fr.org>:
> Bonjour,
>
> Je vous contacte tous aujourd'hui car dans les jours qui viennent,
> ubuntu-fr doit être réapprouvée pour garder son "statut" de LoCo
> Officielle. En fait les travaux ont déjà bien commencés (comme on peut
> le voir sur la page de notre application officielle
> https://wiki.ubuntu.com/FrenchTeam/ApprovalApplication2012). Je tiens
> donc déjà à vraiment remercier tous ceux qui ont participé à cet
> effort (dont je n'ai pas fait partie).
>
> Cependant "le travail" n'est complet et il nous faut donc continuer à
> [...]

Je reviens vers vous tous car nous sommes à J-7 du reapproval (qui va
avoir lieu le 18 septembre) et que nous ne sommes clairement pas
pret...
Il y a du boulot qui a été fait mais on peut dire que nous sommes au
point mort depuis 1 mois (en gros depuis que YoBoY en a eu assez de ne
pas se sentir soutenu vraiment TRES compréhensible...).
Bref la situation est assez grave maintenant car notre application
n'est pas terminée. Quel est le risque ? Que ubuntu-fr perde son
status de LoCo Officielle. Vous allez me dire ça donne quoi ? Des CDs
(certes pas beaucoup et ils ne sont pas d'un grand usage),
l'utilisation du domaine ubuntu-fr (a ça c'est quand même beaucoup
plus important vous ne trouvez pas  ?) ainsi que le droit de revendre
des goodies à l'effigie de Ubuntu (sans procès avec Canonical) (ce qui
est quand même pas mal non ?).
Bref c'ets indispensable que l'on garde ça !
Je compte vraiment sur l'aide de tous pour que l'on fasse avancer ça...
je vous redonne les liens :
Le pad de travail : https://framapad.org/reapproval2012ufr
La page Wiki de l'application :
https://wiki.ubuntu.com/FrenchTeam/ApprovalApplication2012

Pour rappel je ne peux pas trop m'impliqier dans la préparation pour
des raison éthiques puisque je siège au LoCo Council qui va décider de
nous réapprouver ou pas (même si bien sur je ne participe pas à ce
vote précis).
                  Christophe