faille dans java

Clément Février clement at forumanalogue.fr
Jeu 6 Sep 15:40:48 UTC 2012

Bonjour,

Le 06/09/2012 17:24, François a écrit :
> Il semble que la fameuse faille de java
> http://obsession.nouvelobs.com/hacker-ouvert/20120830.OBS0799/quand-java-menace-tous-les-ordinateurs-de-la-planete.html
> menace tous les systèmes, y compris linux.
>
> Peut-on se fier au patch d'oracle, ou bien faut-il désactiver java dans
> les navigateurs... Qu'en pensez-vous ?

Mon avis de néophyte : Il me semble avoir vu une mise à jour passée ces
derniers jours concernant java7. C'est probablement que la faille a été
corrigée.
Ceci ne semble pas concerné les systèmes GNU/Linux, dans l'article, il y
a un conditionnel et un futur lorsque ces derniers sont mentionnés.
Je ne vois pas de raison de s'inquiéter.
On peut voir qu'il existe aujourd'hui des moyen d'exploiter les URI,
pourtant, on ne va pas s'arrêter d'utiliser les réseaux :
http://www.developpez.com/actu/47191/Les-pirates-peuvent-cacher-une-page-entiere-dans-un-lien-une-methode-de-phishing-via-URI-fonctionnant-sur-Firefox-et-Opera-detaillee/
Je pense qu'il y avait plus de soucis à se faire avec la dernière faille
du driver privateur nvidia qui permettait d'obtenir les droits
d'administrateur sur les système GNU/Linux.

Librement,
Clément