Ubuntu 12.10

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 25 Oct 13:21:05 UTC 2012

On 25/10/2012 13:23, Frederic Urbain wrote:
> Le 25 octobre 2012 12:43, Avell Diroll <avelldiroll at gmail.com
>     On 24/10/2012 22:24, Frederic Urbain wrote:
>     > L'idéal : Ubuntu Tweak
>      Ubuntu Tweak fait plus partie des problèmes que des solutions ...
(snip)
> Bien sûr, c'est du clicodrome, mais je n'ai jamais eu d'ennuis,
> personnellement.
>
> Probable que si on installe tous les PPA qu'il propose, ça finisse en
> eau de boudin. :)

Ce n'est pas le clicodrome que je critique, ce sont les opérations
effectuées, et le manque d'info livrée par le logiciel pour la
déstabilisation entraînée par pas mal des opérations qu'il propose ...
qui sont souvent irréversible ... si on ajoute à cela que les ppa qu'il
propose (voir qu'il ajoute automatiquement) ne sont pas les plus fameux
... on obtient une machine à briser les installs ... j'ai vraiment vu
quantité de machines en support sur irc ou en install parties ruinées à
cause de ce logiciel, c'est pour celà que je me permets de le critiquer
ouvertement.

Par ailleurs il ne faut pas oublier qu'un ppa est un alpha-package ...
peu testé, avec peu de retour d'info, un ppa doit toujours être envisagé
comme une déstabilisation du système, et être utilisé en connaissance de
cause ... utiliser un outil qui les installe par douzaines sans
prévenir, c'est demander à avoir des problèmes.

Après chacun fait ce qui lui plaît, mais il est important d'être prévenu.

Bonne continuation

Ju
--
The most utterly lost of all days, is that in which you have not once
laughed.