USB pro tip du jour (Was: Re: LIDL :: Clé Wifi USB)

Snarf snarf at dahwa.fr
Mar 16 Oct 08:27:56 UTC 2012

Le lundi 15 octobre 2012 à 18:00, jacques écrivait:
> [...]
[SNIP]

> Pas de chance, celle là est une Realtek Semiconductor Corp.
> RTL8188CUS 802.11n WLAN et ça ne marche pas tout seul...

Petit remarque de type "pro tip of the day", applicable quand on cherche
des infos à propos d'un device USB que l'on possede, en faisant un petit
`lsusb`on obtient l'ID du device, qui est a peu pres unique pour chaque
device. Il sert a identifier les péripheriques

-------------------- cut here --------------------
Bus 004 Device 002: ID 0a5c:4500 Broadcom Corp. BCM2046B1 USB 2.0 Hub
(part of BCM2046 Bluetooth)

ici l'ID est "0a5c:4500", avec une query google avec cet ID, on trouve
en general enormement d'information, et ce , très rapidement

la méthode est très efficace par exemple pour les webcam, dongle usb,
carte tuner, etc ...

Snarf

--
"Etre temoin de Jehovah? Impossible, je n'ai pas vu l'accident."
--Max Chieffley