Dongle wifi

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mer 10 Oct 10:31:53 UTC 2012

On 10/10/2012 09:58, Jean-Michel wrote:
> Je dois acheter un dongle wifi pour mettre sur un portable sous Ubuntu,
> avez-vous des retours svp?

De manière générale, en dongle wifi, je prends toujours les premiers
prix de marques chinoises. Il n'y a pas tant de chipset wifi différent,
donc les premiers prix contiennent le plus souvent un chipset vendu à
hauts volumes, donc supporté nativement.
L’inconvénient de ce choix est que ces premier prix ont un peu moins de
portée que des chipsets plus onéreux, mais j'ai déjà vu des cartes chers
avec une portée catastrophique.

En cherchant, un peu, on trouve des clés wifi b/g/n à moins de 5€ avec
livraison gratuite.

Bonne continuation

Ju

--
Computers are useless; they can only give you answers!
    -Picasso