compléter un pdf

Henri Garreau henri.garreau at free.fr
Ven 30 Nov 22:53:59 UTC 2012

Bonjour !
personnellement j'ai utlisé Xournal (http://xournal.sourceforge.net/,
marche bien avec mon 10.04) qui permet de rajouter des annotations
(texte, surlignage, lignes, etc...) sur les pdf. Pas super pratique pour
remplir les cases, mais on y arrive et ça dépendra du formulaire que tu
auras.... Si ça te convient, à la fin il ne faut pas faire "enregistrer"
ou "enregistrer sous" car ça crée un fichier.pdf.xoj qui exige xournal
pour s'ouvrir. Mais il suffit de faire "exporter en pdf" ou d'imprimer
avec l'imprimante virtuelle pdf. Avec en plus pdfsam qui est remarquable
pour éclater ou regrouper les pages pdf, on arrive à faire pas mal de
choses.
Cordialement,
Henri