swap inactive

François paco.f2 at wanadoo.fr
Mer 28 Nov 13:43:40 UTC 2012

Bonjour,

je rencontre beaucoup de problèmes de lenteur et de plantages avec mon
installe, et je viens de voir dans /moniteur système/, que la partition
swap est non "disponible".

Par ailleurs dans gparted elle n'est pas reconnue.

Voici ce que donne un free -m:

:~$ free -m
              total       used       free     shared    buffers cached
Mem:           874        760        113          0 16        152
-/+ buffers/cache:        591        282
Swap:            0          0          0

Précisions:
j'ai AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+ × 2
874,3 Mio de ram
os 32 bits 12.04 lts
disque: 10 gio

la partition swap fait 1gio

Une idée? Faut-y formater et refaire l'installation?