BROTHER DCP 115 SCAN

Bigan Michel bigan.michel at orange.fr
Lun 19 Nov 06:56:05 UTC 2012

Bonjour,

J'ai eu le même problème, voir http://doc.ubuntu-fr.org/imprimantes_brother
plus particulièrement :"

  *
    Éditez le fichier
    <http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_editer_un_fichier>
    */lib/udev/rules.d/40-libsane.rules* avec les droits d'administration.
  *
    Ajoutez les deux lignes suivantes à la fin de la liste de matériel
    (avant la ligne « # The following rule will disable ...»)

# Brother scanners
ATTRS{idVendor}=="04f9", ENV{libsane_matched}="yes"

  *
    Sauvegardez le fichier puis, enfin, redémarrez votre ordinateur.

En cas de problème, tapez la commande « lsusb » dans un terminal
<http://doc.ubuntu-fr.org/terminal>, si votre scanner n'apparaît pas
dans la liste, il vous faudra ajouter l'utilisateur au groupe « lp ».
Via la commande:

sudo adduser $USER lp

Puis déconnectez/reconnectez vous."

Cordialement.