Pas d'écran avec la 12.04

Jean-Claude Mitteau mitteau at club-internet.fr
Mer 2 Mai 14:26:16 UTC 2012

Même phénomène dans mon cas lors de l'installation de la 12.04 - 64
bits. J'avais demandé à l'installation les mises à jour et les pilotes
propriétaires.

Je m'en suis sorti en réinstallant 12.04 sans mettre en route le pilote
NVIDIA. Tout marche très bien. Pour la légereté, j'utilise finalement
unity 2d, qui me semble plus rapide.

L'ensemble fonctionne bien jusqu'ici.

Pour les experts, mon écran est un LG Flatron 1940S-PN. Le processeur
est un AMD Athlon LE1600. RAM 868 Mo, swap même taille.

Par souci de rapidité, j'utilise Chromium (non synchro avec Google)
comme navigateur, Gnome Commander pour les fichiers (bien qu'il lui
arrive de déraper), Spicebird comme organisateur personnel
(mail+répertoire des noms+emploi du temps et tâches), Abiword pour les
textes et Gnumeric comme tableur. Pas toujours net net, mais cette
solution est satisfaisante en pratique car ces logiciels ont nettement
moins de temps de mise en route. Moins complets que les fournitures de
série (mozilla, libre office, etc), ils sont largement suffisants en
pratique pour moi. Je conserve le lourd en réserve pour des besoins
éventuels.

Au total tout cela est un bon compromis pour l'utilsation que j'en ai.
Donc favorablement impressionné par la 12.04. Bravo aux réalisateurs !