Imprimantes Canon MG5350 et Linux !

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Ven 30 Mar 15:04:16 UTC 2012

Le 30/03/2012 16:44, Avell Diroll a écrit :
> On 03/30/2012 03:07 PM, Michel ANDREU wrote:
> (snip)
> Je n'ai toujours vu que des problèmes avec des imprimantes canons ...
> leur drivers, quand ils sont disponibles, sont particulièrement bancals.
>
> De manière générale, pour les imprimantes, je place HP très loin devant
> (drivers libres, présents dans les dépôts), puis brother (qui a fait des
> efforts pour proposer des drivers libres ces derniers temps), le reste
> des marques (epson, lexmark) dont le support est inégal selon les
> modèle, et canon en bas de classement loin derrière tout le monde.

> [...]

Merci pour ces infos,Je m'en doutais un peu.

Pour ce qui est des Brothers, la configuration est assez pénible et ne
fonctionne pas avec toutes les distributions. J'en ai une en réseau mais
elle ne fonctionne bien qu'avec la connexion USB.

Je cois que je vais revenir à HP, malgré quelques déboires matériels
(Scanner fantaisiste et panne de tête d'impression).