Partages de catalogues avec gThumb

Boye boye at cerfacs.fr
Lun 26 Mar 08:00:46 UTC 2012

On 03/24/2012 06:37 PM, Fred Urbain wrote:
> C'est là que je vous pose ma colle : j'aimerais renommer les dossiers de
> photos pour leur donner la forme "aaaammjj - nom du dossier", "aaaammjj"
> étant la date de création du dossier. Le tout massivement, évidemment.

Bon, je t'ai pondu un petit truc qui pourrait faire ce renommage :
  - se placer dans le répertoire des répertoires à renommer (!)
  - ne traite que le premier niveau des répertoires
  - sans garantie, à tester à blanc sur un échantillon de répertoire.

~# for i in `find "$PWD" -maxdepth 1 -type d -exec basename {} \;`; do
DATE=$(stat $i | grep "^Modify" | awk '{print $2}'); mv "$i" "${DATE} -
${i}" ; done