Partages de catalogues avec gThumb

Fred Urbain frederic.urbain at gmail.com
Sam 24 Mar 17:37:26 UTC 2012

Bonjour

J'utilise gThumb pour gérer mes photos. J'en suis content. Je le préfère
à Shotwell mais ce n'est pas le propos.

Mon dossier de photos est commun avec celui de ma dame qui a sa propre
session sur l'ordi.
Nos photos sont organisées en catalogues auxquels je donne un nom et que
Gthumb me présente par ordre chronologique.
Tout ça marche très bien mais ma dame ne voit pas mes catalogues (qui
doivent être dans un dossier .gthumb dans ma home, j'imagine).

Elle voit les *dossiers* correspondants,dans lesquels sont les photos,
mais dans l'ordre *alphabétique*.

C'est là que je vous pose ma colle : j'aimerais renommer les dossiers de
photos pour leur donner la forme "aaaammjj - nom du dossier", "aaaammjj"
étant la date de création du dossier. Le tout massivement, évidemment.

Comme ça ils seraient dans un ordre chronologique même en affichage par
nom.

Possible ?

Autre solution, peut-être : faire du dossier gthumb de sa home un alias
du mien.

Votre avis ?

Merci

A+