Besoin de comprendre

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mer 21 Mar 08:27:15 UTC 2012

On 03/19/2012 07:43 AM, Lionel Jourdan wrote:
(snip)
> J'ai voulu démarrer via la deuxième possibilité, xxxx repare et mon
> appareil  fait défiler le texte suivant qui s'incrémente à chaque ligne
> de chiffre et d'un numéro différent :
>
> [27000.000000] usb 5.1:USB low speed device number 01 using uhci-hcd
> [27834.000000] usb 5.1: USB disconnect, device number 01

Le "numero différent" est juste une indication du temps, et le message
indique juste qu'un périphérique USB est branché puis débranché ... a
priori à un rythme qui empêche de finir la séquence de boot, ou qui gêne
l'affichage de ce qui est lancé par la suite (si la "deuxième
possibilité" est bien la console de récupération)

> Cette méthode a tournée toute a nuit et à l'air sans fin, probablement
> inutile j'aimerais en connaitre la signification. Mon objectif était de
> vouloir une réparation du système car quand je fais des mises à jour
> j'ai toujours une fenêtre d'avertissement qui me signale que certaine
> chose sont impossibles à m.à.j.

Même sur la console de récupération, il n'y aura pas de touche "réparer
ma config automagiquement", et un problème de mise à jour ne justifie
pas de partir sur la console de récupération (qui sert essentiellement
quand on a perdu l'affichage graphique ou l'accès à /home).
Sans plus de précision, je ne peux pas dire grand chose de plus.

Ju
--
Those that would trade liberty for security deserve neither.