Routeur défectueux ou violation de protocole entre eth et wifi ?

Snarf snarf at dahwa.fr
Mer 14 Mar 09:37:51 UTC 2012

Le mercredi 14 mars 2012 à 08:45, Benjamin Saiz écrivait:
> Di j'ai bien compris il veux plutot dire que son portable n'est branche par
> aucun cable
> mais que ca conneciton wifi apparait en eth nan ?
Cela depends du driver et des regles udev.
Dans l'absolu, rien ne t'empeche d'appeler ta carte filaire plop18 ou et
ton wifi mescouillansky0

Sur les *BSD, ça se passe un peu differement car, c'est le driver lui
même qui nomme le device par defaut avec un nom qui identifie le driver
(em, fxp, etc ...)

> Si c'est le cas ca c'est deja vu avec des drivers de carte wifi moisi.
la facon de nommer ne depend pas de la moisitude du driver.
historiquement tu auras par exemple les wlan* pour les drivers utlisant
les wireless-tools ( qui est devenu la quasi- norme), eth pour les carte
a base d'intel ipw2200 par exemple, wifi* pour les drivers qui passent par
la base de driver hostapd par exemple

Snarf
--
"Quoi hein, qu'est-ce qu'il y a? Oooooh non, je dors deux heures de plus..."
--Le réveille matin