mot de passe root pour les mises a jour

spir denis.spir at gmail.com
Jeu 8 Mar 15:53:56 UTC 2012

On 03/08/2012 02:28 PM, bikitoo wrote:

> bonjour à tous/tes
>
> je suis sous ubuntu 11.10 64bit , et depuis quelque temps quand
> j'applique des mises a jour en passant par l'interface graphique, mon
> mot de passe root ne m'est plus demandé
> par contre si je tape juste apt-get update ou apt-get upgrade (sans
> mettre sudo devant), là il me dit "permission non accordée" (normal quoi)
>
> quelqu'un a une idée de où peut venir le probleme?
>
> merci d'avance!

C'est presque pareil chez moi. C'est depuis la dernière mise à niveau,
et seulement via GUI comme toi.
Pas une question de mot-de-passe sauvegardé, car je n'ai pas non plus
changé quoi que ce soit à ce sujet (et question mdp, j'aurais pas voulu).
Mais il y a plus bizarre: en fait il me demande /parfois/ le mdp. J'ai
pensé que c'est pê quand il y a des màj autres que "de sécurité" qu'il
me le demande. A vérifier; la dernière fois qu'il me l'a demandé c'était
le cas, et je suis presque sûr que quand il ne me le demabnde pas il n'y
a que des màj de sécurité. Dans tous les cas, c'est un bug, mais on peut
pê essayer de comprendre son (il)logique, pour feedback.

Autre logique: s'il n'y a qu'un utilisateur (c'est mon cas), c un peu
idiot de demander un mdp pour protéger les autres, non? Mais dans ce cas
pourquoi me le demande-t-il /parfois/?

denis