Clé USB et Bios

Marcel Perreaux marcel.perreaux at skynet.be
Sam 3 Mar 13:48:20 UTC 2012

Bonjour,

J’utilise souvent UBUNTU au départ d’une clé USB de 4 Gb. Super. Par contre,
si je veux mettre en service une clé de 8 Gb de même marque, vide, formatée
en FAT32,  et confectionnée de façon identique à une 4Gb je reçois au
démarrage du BIOS un message stipulant que la clé est reconnue, branchée en
USB 2.0, avec apparition d’un petit rectangle rouge avec une barre blanche
clignotant à l’intérieur. Et la clé ne démarre pas. J’ai essayé notamment
avec Linux Mint, Mandriva, etc. sans plus de succès avec la 8 Gb alors que
tout fonctionne avec la 4 Gb. Je soupçonne une incompatibilité entre le BIOS
AWARD et la capacité trop élevée de la clé. Hélas, je ne trouve rien. Merci
déjà de votre amicale perspicacité et aide.

Marcel