List HS

jguezenec jguezenec at yahoo.fr
Mar 26 Juin 11:34:07 UTC 2012

Le 26/06/2012 12:26, Nicolas PHAM a écrit :
> D'ailleurs je suis de ceux qui pensent que Internet évolue à vitesse
> grand V, les services naissent et meurent rapidement mais que les
> mails, eux, sont et seront toujours là. Quoiqu'il arrive. Qu'en
> pensez-vous ?

Je suis sur les réseaux sociaux et les listes/ groupes de discussions
par messagerie (ici informatiques) ou généralistes.

C'est dur à dire, mais sur les listes généralistes, il n'y a plus que
les aveugles (FaceBook ou Twitter sont très mal adaptés pour eux).  La
iste de discussion par messagerie que je modère (si peu) est composée de
22 membres dont les trois quarts aveugles ou quasi aveugles. Seuls, ou
presque, eux écrivent. Leur outils Jaws leur permet de bien suivre les
échanges mails. Mais sur les interfaces compliquées comme FB ou Twitter,
c'est impossible car pas assez linéaire, les pages sont trop
structurées. Certains y sont inscrits quand même, mais n'utilisent pas
ou juste pour dire bonjour / bonsoir.

Par contre, FB est trusté par les jeunes ado et adultes. Et le langage
"sms" est courant... Vas expliquer au logiciel Jaws ce que veux dire la
phrase (réelle, de ce matin) :

            Wlh ché pa koi dire,wlh.... (j'ignore ce que veut dire wlh,
            le reste "je ne sais pas quoi dire")

            ou

            Ok 2m1 nchallah jvé texpliké ok. Grd pardon (Ok, demain,
            Inch'allah, je vais t'expliquer, ok. Gtand pardon).

Jacques