Steve Nadeau stevenado at gmail.com
Lun 4 Juin 17:05:46 UTC 2012

Bonjour Paul,

je ne suis pas chez moi pour vérifier certaines choses, toutefois
j'essaierais en installant UNITY 2D puis désinstaller COMPIZ.

Si cela ne change rien, lors du démarrage, il s'agit de toucher une touche
au clavier afin de voir apparaître le menu du grub, de là sélectionner la
deuxième option pour le mode de récupération et taper:
startx

le bureau devrait normalement s'ouvrir en mode root.

il est à partir de ce moment possible d'exécuter synaptic pour apporter des
modifications au système.

il faudrait aussi voir s'il existe un fichier /etc/X11/xorg.conf et le
renommer comme xorg.conf.bkp et essayer de redémarrer . des fois que
l'ancienne version de configuration de la carte graphique s'y trouve et
cause conflit.

sur l'écran de TV, il est possible de voir les paramètres d'écrans, il y
aurait aussi moyen de jouer avec ceux-ci pour éteindre l'écran du portable
pour ne conserver que l'écran de TV... et le réactiver ensuite...

comme je disais, je ne suis pas chez moi, je ne fais que donner des
pistes...

je serai chez moi dans environ 5 heures.

bye!
Steve