Guy Fontaine aramisqc at gmail.com
Lun 4 Juin 12:42:11 UTC 2012

Bonjour Paul,

J'y vais de mon humble avis.

1. Sauvegarde complète de ton système actuel
2. Installation de 12.04
3. Modifier l'option de démarrage dans GRUB pour mettre acpi=off

Un jour ou l'autre il te faudra envisager acquérir une nouvelle machine.

Toutefois si tu n'as pas besoin de toutes les nouveautés Ubuntu (Unity) et
les dernières versions des applications que tu utilises, alors demeure avec
10.04. Probablement que ta machine n'est pas assez puissante et <<moderne>>
pour Ubuntu. C'est dommage mais c'est le même phénomène connu avec Windows.
10.04 est supportée jusqu'au 29 avril 2013 pour la déclinaison ordinateur
personnel. Ça te donne du temps.

Guy Fontaine