Écran noir

ool ool.ubu at free.fr
Mer 11 Juil 18:41:04 UTC 2012

Le 11/07/2012 10:37, Michel ANDREU a écrit :
> Bonjour,
>
> Bien embarrassé pour te répondre ; j'ai un problème semblable sur un PC
> tour avec Ubuntu 12.04. De temps à autre l'écran n'est plus activé et,
> après avoir arrêté l'ordinateur environ 1/2 heure et remis en marche,
> tout rentre dans l'ordre. Il peut se passer plusieurs heures avant que
> le phénomène se reproduise.
> J'ai aussi constaté qu'il se produisait lors d'une tentative d'arrêt,
> qui ne se fait pas mais qui déconnecte l'écran, le clavier et la souris
> ; ce qui fait qu'on n'a plus aucune possibilité que l'arrêt "sauvage".
> [...]
Bonsoir,

Tout ça me fait penser à un problème de driver graphique
Avez vous tenter en passant du driver libre au proprio(ou inversement),
de mettre à jour ce dernier.
si ça ne suffit pas de choisir la résolution avec xrandr
vos tty (accessibles par crtl+alt+F2) marchent bien c'est ça ?

bon courage

Ool