Écran noir

Jean-Michel liste.discus at free.fr
Ven 6 Juil 12:17:12 UTC 2012

Bonjour,

J'ai réinstallé ubuntu 12.04 sur un portable suite à un plantage de ce
dernier. Comme l'écran de ce portable n'était pas reconnu j'ai ajouté
cette ligne au fichier /etc/rc.local setpci -s 00:02.0 F4.B=00 et j'ai
modifié le fichier /etc/default/grub en ajoutant cette ligne
acpi_osi=linux. Tout semblait fonctionner normalement mais au bout d'un
moment, le délais n'est pas toujours le même, l'écran se met en veille
et je suis obligé de rebooter l'ordi pour retrouver un écran
fonctionnel. Je précise qu'avant le plantage de l'ordi ce dernier était
déjà sous ubuntu 12.04 avec les mêmes modif précisé plus haut. De plus
les problème est le même sous Gnome ou sur Unity.

Avez-vous une idée pour me dépanner svp?

A+
--
Jean Michel Missègue-Delmas
http://lpoaquitaine.org