recherche logicie de lcapture pour appareil photo

emmanuel bouret emmanuelbouret at skynet.be
Mer 11 Jan 19:24:18 UTC 2012

bonsoir Jacques,
  j'ai testé le logiciel   Studio webcam cheese qui hélas ne marche pas
avec un appareil photo Nikon mais n'est compatible semble t'il qu'avec
une webcam.
Le principe de ce que je cherche  ; Brancher l'appareil de prise de vue
par usb sur pc et de pouvoir tirer la photo , de visionner en direct sur
écran du pc portable le résultat en vue plus précise et détaillée plutôt
qu'en petit  sur écran de l'appareil photo  ce qui assure du meilleur
résultat souhaité
Peut-être existe t'il sous ubuntu quelque chose de semblable à "camera
control pro "prévu spécifiquement pour les appareils  photos Nikon et
compatible exclusivement sur Windows  ?

bonne soirée.
emmanuel