Linux Thin Client

Mehdi Baccouche mbaccouche at gmail.com
Mer 4 Jan 15:38:50 UTC 2012

Le 4 janvier 2012 16:17, Cédric Dupont <lunarok at gmail.com> a écrit :

> Donc oublie, un point de plus pour un outil comme Foreman pour la
> gestion du parc.

Merci pour l'info. Je comptais utiliser Puppet, mais je ne connaissais
pas Foreman !

> Ok donc pas de provisionning possible.
> Une solution que je verrais pour ton cas (et que perso je ferais à ta place) :
> Une image d'install minimale (un installer modifié) en CD ou clef USB
> (c'est mieux) qui installe juste un petit système avec l'agent Puppet.
> Derrière avec Foreman tu pourras transformer ton socle en thinclient.
> (exemple avec une classe "thinclient" qui contiendra l'installation du
> paquet ICA, du firefox pour accéder aux applis ...)

Au début, je suis parti sur une Ubuntu minimale, avec LXDE et Metacity
(OpenBox ne gère pas le plain écran d'une fenêtre sur 3 écrans !) et
un Firefox en mode kiosk. Mais cette solution c'est rapidement avérée
lourde en taille à cause des multitudes de librairies installées et
inutiles (que je ne peux pas désinstaller à cause des dépendances).
D'où mon intention de partir d'une distribution client léger et
d'ajouter les briques dont j'ai besoin.