cisco linksys AE1000

Kozmin georges gkozmin at yahoo.fr
Mer 15 Fév 12:27:18 UTC 2012

Bonjour à tous,

J'utilise Ubuntu depuis maintenant 2006 avec satisfaction (pas toujours
simple à configurer, mais bon ...)
J'essaie de convaincre ma copine, j'y suis presqu'arrivé.
Elle possède un vieux PC qui accepte toute l'installation, mais j'ai
besoin du WIFI pour la connecter au réseau, le câble est hors de
question, sa tour est trop éloignée de l'émetteur.
Je lui ai acheté une clé WIFI Cisci-o Linksys AE1000 et je pense que
c'est là que j'ai commis une erreur.
En recherchant sur le net, j'ai trouvé une modification à faire sur un
fichier à télécharger : 2011_0427_RT3572_Linux_STA_v2.5.0.0.DPO
J'ai effectué les modifications dans le répertoire common  fichier
rtusb_dev_id.c
J'ai effectué le make  -  make install comme décrit (sans comprendre ce
que je faisais, suivi les instructions à la lettre), reboot mais rien
n'y fait :
lsusb me donne e.a. Bus 001 Device 002: ID 13b1:002f Linksys AE1000 v1
802.11n [Ralink RT2870]

mais pour nm-tool , rien en ce qui concerne le wifi

Quelqu'un aurait une idée pour moi ?

Merci d'avance à tous,

Georges Kozmin