bande passante instantanée

Snarf snarf at dahwa.fr
Mar 14 Fév 13:26:35 UTC 2012

Le mardi 14 février 2012 à 13:09, sebastien delbarre écrivait:
> je cherche plutot a obtenir les infos de base ( celles utilisés par conky,
> cairo-dock, ... ) pour gerer le debit de transit.
> qqn saurait vers ou chercher ? ( dbus, autre ? )

/proc/net/dev

autant aller à la source y'a pas plus base ;p

pour s'y retrouvez la dedans, suffit de faire un grep/awk kivabien en
fonctions de l'interface et calculer le delta entre deux mesures sur un
temps donné. bytes/packets/etc.. te donnerons le total depuis la
derniere initialisation de l'interface

Snarf

--
Ah ouais ? Hé bien si moi j'ai l'air d'un pédé, alors tout le monde dans ce
vaisseau a l'air d'un pédé ! C'est ce qui arrive quand on s'habille en