Rassurez moi. Xubuntu || Ubuntu = Kernel identique?

Cédric Dupont lunarok at gmail.com
Lun 13 Fév 19:42:55 UTC 2012

> Je suis désolé, mais je n'ai rien compris à votre explication.
> J'ai suivi ces doc.
> http://doc.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils
> http://doc.ubuntu-fr.org/energie
> Tout en m'appuyant sur http://www.thinkwiki.org/wiki/How_to_use_cpufrequtils
> Le module qui devrait être loadé est acpi-cpufreq
> Je ne comprends pas pourquoi p4-clockmod se lance

acpi-cpufreq de ce que je lis les docs que tu cites est un utilitaire,
pas un module.
Après entre modules il y a aussi des notions de dépendances, un simple
lsmod te le montrera (donc si t'as besoin d'un module il peut en
charger d'autres)
Les docs ont pas l'air bien à jour. Un bon coup d'indicator-cpufreq
(j'ai bien noté que t'étais sous xubuntu, mais de souvenir les
indicators sont portés dans le panel xfce et je pense que ca reste
préférable aux solutions de tes docs qui installent des gnome-panel et
autres)
http://www.ubuntugeek.com/indicator-cpufreq-cpu-frequency-indicator-ppa-installation-instructions-included.html

Cédric