comment retrouver un dossier disparu

Henri Davidson henri.davidson at wanadoo.fr
Sam 4 Fév 15:13:23 UTC 2012

Le 01/02/2012 13:48, Gangand Xavier a écrit :
> Bonjour,
>
> dans l'hypothèse où les fichiers sont encore présents,
> voici une commande qui peut aider :
> find /home/VOTRE_NOM_ICI/ -type d -mmin -5
> Elle permet de lister les dossiers accédés dans les 5 dernières
> minutes écoulées.
>
> Vous pouvez la tester en la lançant dans une console.
> - lancez-la
> - puis déplacez un dossier dans un autre dans nautilus
> - relancez-la
> Le dossier apparaîtra.
>
> De la même façon, la commande suivante :
> [...]
Bonjour,
et merci Gangand, Joel et Michel j'ai utilisé find et locate mais le nom
du fichier a disparu des effectifs. J'ai reconstitué en partie le
dossier disparu à partir de sauvegardes, mais il m'en manque tout de
même un morceau.
Comment ça s'est mal passé:
 Le dossier disparu était dans mon répertoire personnel (home), assorti
d'une vignette, un raccourci demeurait dans mon tableau de bord . Je
voulais déplacer ce raccourci à l'intérieur du tableau de bord, n'y
arrivant pas directement, je l'ai supprimé. pour pouvoir le recréer à
partir de l'original que j'ai dans un premier temps cru copier glisser
sur le bureau mais que j'ai en fait coupé glisser. puis à nouveau copié
glisser dans la barre du tableau de bord. Croyant que tout s'était bien
passé j'ai mis le dossier du bureau dans la corbeille. Au moment
d'utiliser ce dossier en cliquant sur le raccourci du tableau de bord je
me suis aperçu qu'il pointait sur un dossier qui n'existait pas. Je suis
allé le récupérer dans la corbeille et là, surprise, pas de dossier!

--
Henri Davidson