comment retrouver un dossier disparu

Gangand Xavier xgangand at gmail.com
Mer 1 Fév 12:48:31 UTC 2012

Bonjour,

dans l'hypothèse où les fichiers sont encore présents,
voici une commande qui peut aider :
find /home/VOTRE_NOM_ICI/ -type d -mmin -5
Elle permet de lister les dossiers accédés dans les 5 dernières minutes
écoulées.

Vous pouvez la tester en la lançant dans une console.
- lancez-la
- puis déplacez un dossier dans un autre dans nautilus
- relancez-la
Le dossier apparaîtra.

De la même façon, la commande suivante :
find /home/VOTRE_NOM_ICI/ -type d -mmin -240 -mmin +120
affichera les dossiers modifiés il y a moins de 4 heures,
et il y a plus de 2 heures.
Vous pouvez remplacer /home/VOTRE_NOM_ICI/ par /
pour élargir la recherche.

Si la liste est trop longue, ajouter ceci à la fin de la commande :
| less
ou éventuellement
| nl | less

Cordialement.