ECRAN NOIR ENCORE!

honeyshell honeyshell at honeyshell.com
Mer 5 Déc 11:06:20 UTC 2012

Bonjour popaul,

Je suis dans la région des pays de la loire ;)

Pour automatiser la commande sudo setpci -s 00:02.0 F4.B=30

- demarre ton ubuntu sur ta télé en pressante la touche "shift"
jusqu'à faire apparaitre le menu de grub
- met le curseur sur "ubuntu 12.04" et édite la commande de grub en
pressante sur la touche "c"
- ajoute à la fin de la commande de grub : setpci -s 00:02.0 F4.B=30
- puis tape la touche "echape"
- puis la touche "entrer"

Normalement tu devrais booter avec la commande setpci activée.

Tu peux aussi ajouter la commande dans le fichier  /etc/rc.local :
- ouvre le fichier avec la commande : sudo gedit /etc/rc.local
- puis ajoute juste avant la dernière ligne  "exit 0":
setpci -s 00:02.0 F4.B=30
- sauvegarde et redémarre pour tester.

Je ne suis pas sous ubuntu au moment de cette rédaction, donc j'espère
que l'édition de grub marche toujours de la même manière depuis que
l'on est sous grub 2.