Re: Pas de connexion possible après mise à niveau

Guy Fontaine aramisqc at gmail.com
Lun 27 Aou 12:31:29 UTC 2012

Bonjour Henri,

La première chose à faire est de vérifier la reconnaissance des
périphériques. Exécute la commande lspci -n et copie le résultat à cette
adresse http://kmuto.jp/debian/hcl/ . Cela va te renseigner sur les
pilotes. Pour Realtek tu devrais voir r8169.

Exécute également la commande lsmod. Si le pilote est chargé, r8169
apparaîtra dans la liste.

lspci -v va te donner beaucoup d'information au niveau de Ethernet
controller: Realtek Semiconductor...

Chez-moi la carte est reconnue mais la connexion ne fonctionne plus depuis
un certain temps toutes distributions confondues
(Ubuntu-Debian-Funtoo-Gentoo). C'est un problème hardware. Je l'ai
remplacée par une carte USB StarTech.

Guy