Evolution

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Dim 22 Avr 14:20:40 UTC 2012

Bonjour,

Le 22/04/2012 16:04, Jean-Claude Mitteau a écrit :
> [...]
>
> Trop, c'est trop et j'ai complètement viré Evolution, sauf à garder
> mon existant à la date T puisque de toutes façons je ne peux le
> récupérer autrement.
>
> Mon système est basé sur un processeur 64 bits. La version Ubuntu est
> la 11.10 (le problème existait déjà sur la précédente). Mon espace de
> travail est Gnome 3, à mon sens très préférable à unity, trop lourd et
> tape-à-l'oeil. En remarquant que depuis la 10, Ubuntu a repris du
> poids et que la mise en route ne se fait plus en 20 secondes
> Peut-être vais-je abandonner Ubuntu, au profit d'une distribution plus

Là, je te rejoins. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué !
Les lignes de texte des menus ont été remplacées par des icônes. À mon
sens, il est plus rapide de déchiffrer un mot que la signification d'une
icône ; à moins d'être analphabète. Dommage pour Ubuntu et tant mieux
pour LinuxMint, dont l'équipe a mieux compris le comportement de
l'utilisateur. Encore que LinuxMint navigue entre deux systèmes
d'interface ce qui est encore assez inconfortable pour le dit
utilisateur. Mais je sors du sujet.

> En conclusion, il conviendrait peut-être que quelqu'un se dévoue pour
> virer toute la doc sur "Palm et Evolution" totalement obsolète.
>
> Amitiés à tous sur ce forum bien utile, et grands merci à ceux qui se
> dévouent pour faire vivre le beau projet UBUNTU et lui apporter tous
> les compléments indispensables tels ce forum
Là aussi je te rejoins. Merci à tous ceux qui font vivre cette liste.