synchro et ssh [WAS: Re: cloud computing, idée et erreur]

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mar 10 Avr 11:30:06 UTC 2012

On 04/10/2012 09:58 AM, romain.minne wrote:
> cela fait très long temps que je n'ai plus participé mais le sujet
> m'intéresse beaucoup. le scp et le ssh gère-t-il la synchronisation
> différentielle pour éviter les fichiers doublons? si oui comment?

ssh c'est un protocole, ce n'est pas à lui de gérer la synchro, mais de
nombreux outils peuvent la gérer en passant par ssh (rsync, rsnapshot,
...), voir aller plus loin en utilisant des contrôleurs de version.

(snip)
> je suis conscient que les dernières questions ne sont pas en rapport
> avec le post de départ. mais si seb met en place owncloud, je pense
> qu'il se heurtera aux mêmes problèmes?

Le thread-jacking (ainsi que le top posting) est une pratique à éviter
(cf charte).

   Ju
--
I never let my schooling interfere with my education.
    - Mark Twain