Scanner en réseau

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Dim 8 Avr 21:57:08 UTC 2012

On 04/07/2012 10:37 PM, Philippe Chabbert wrote:
(snip)
> Je possède une imprimante multifonction connectée via un serveur réseau
> (TE100-MP1U).
> L'imprimante fonctionne parfaitement, mai le scanner je ne sais pas
> comment le faire fonctionner.
(snip)

Le TE100-MP1U est un server d'impression, pas un server de scanner.

Rien n'indique que cet appareil est capable de faire tourner un server
de scanner ... et même si c'était le cas, le TE100-MP1U ne fait pas
tourner ubuntu, mais un firmware propriétaire de trendnet ... c'est donc
le support de trendnet qu'il faut contacter, ce sont les plus à même de
connaître leur produit.

Mon conseil de revendre imprimante et server d'impression, et d'acheter,
probablement pour moins cher une imprimante multifonction réseau (voir
wifi) bien reconnue sur *nix (les HP multifonctions reseau ont un
scanner completement utilisable).

Bonne continuation

  Ju
--
Et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde
   --Molière