Ralentissement PC

jguezenec jguezenec at yahoo.fr
Lun 2 Avr 20:07:32 UTC 2012

Je serais étonné qu'un trop grand nombre de fichiers (donc
essentiellement de messages) ralentisse le PC (à moins qu'il ne soit
très ancien, avec un très petit DD et un processeur faible). Je suppose
que tu compacte tes dossiers régulièrement (avec TB, c'est la seule
façon de vraiment supprimer les fichiers).

Quand à Firefox, qu'y a-t-il comme fichiers imposants ? L'historique,
les signets. Il faut donc purger l'historique à chaque session.

Regarde la taille du répertoire de Thunderbird et celle de Firefox, tu
verras bien s'ils sont importants... Chez moi, le répertoire TB prend
300 MO, et pourtant, je conserve beaucoup d'archives depuis des années.

As-tu regardé quelles sont les tâches qui sont lancées au démarrage et
qui occupent beaucoup la Cpu ? (je sais qu'on peut le faire sous Ubuntu
comme sous Windows, mais j'avoue que la manip m'échappe, là. D'autres
plus techniciens que moi te le dirons).

Jacques