problème lenteur ubuntu plugin-container

jguezenec jguezenec at yahoo.fr
Dim 1 Avr 20:49:21 UTC 2012

Oui, bien sur.

En fait, au départ, j'avais installé Gnome-panel sur le PC de mon épouse
(apt-get install Gnome-panel , de mémoire) et Gnome-install-fallback sur
mes deux autres PC.
L'un est basé sur QT  et l'autre sur GTK si j'ai bien compris, mais le
résultat est le même.

Tu retrouve une interface assez proche de l'interface Ubuntu d'avant
Unity (Gnome 2 avec des menus, en gros).

Au moment de la connexion, au lieu de choisir une session Gnome, tu
choisis "Gnome classic" (l'installation de Gnome panel ajoute ce menu
dans l'écran de connexion).

Ca marche bien, mais il ne faut pas, par expérience, essayer de revenir
à l'interface Unity. Je l'ai fait une fois sur mon PC de test et cela a
été la cata...

Pourquoi ne suis-je pas resté sous Gnome-Panel sur mes PC ? Parce que je
n'étais pas sur de la pérennité de cette surcouche. Il semble cependant
que pour la version de avril prochain, cette possibilité reste
maintenue. Mais quand j'ai installé Xubuntu, je n'en étais pas sur.

Ceci dit, je ne reviendrais pas à Ubuntu, car même si l'ergonomie de
XFCE-Xubuntu est plus sommaire que celle peaufinée de Ubuntu, il y a une
telle différence de performances que je reste sous XFCE.

Il faut simplement savoir, par exemple, que l'explorateur de fichier
(qui n'est pas nautilus sous Xubuntu, même si on peut l'installer) ne
permet pas de formater une clef, mais qu'il suffit de passer sous
Gparted (livré avec Xubuntu) pour le faire. Et 3 ou 4 autres différences
de cet acabit. L'éditeur de textes bruts n'est pas Gedit mais Leafpad
(pas vu de différence d'utilisation) , etc...

Si tu as des questions précises sur Gnome-panel, pose les moi, je
tâcherais d'y répondre.

Jacques