Forcer la désinstallation d'un paquet.

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mar 20 Sep 07:25:20 UTC 2011

On 19/09/2011 00:58, LordPhoenix wrote:
> Salut tout le monde,
>
> J'ai installé à la main (dpkg-i) un paquet téléchargé pour tester
> heybuddy et maintenant je n'arrive pas à le désinstaller.
>
> un sudo apt-get autoremove --purg heybuddy me retourne ça :

Je ne sais pas si c'est une erreur de copié/collé, mais c'est "sudo
apt-get autoremove --purge heybuddy"

(snip)
(snip)
Suppression de heybuddy-trunk ...
> rm: impossible de supprimer
> «/usr/lib/python2.5/site-packages/heybuddy/About.pyc»: Aucun fichier ou
> dossier de ce type rm: impossible de supprimer
(snip more of the same)

> Apparemment il essaye de supprimer des fichiers que n'existe pas donc
> fondamentalement je ne pense pas que ça gêne grand chose si je pouvais
> forcer la désinstallation.

ça ressemble beaucoup à un paquet très mal fait ou installé sur une
version non supportée par le paquet. Vu à quel point le paquet est
cassé, il n'est absolument pas dit qu'un force removal le supprime
entièrement, et il est tout à fait envisageable que des restes de ce
paquet vienne te hanter à la prochaine migration.

> Quelqu'un saurait comment je pourrais faire ça?

C'est bourrin et peut laisser des bêtises, mais ceci retirera le paquet:

sudo dpkg --force-all -P heybuddy-trunk

(ou heybuddy, je ne sais pas comment se nomme réellement ton paquet)

Bonne continuation

Ju
--
I've made up my mind. Don't confuse me with the facts.