Un soucis

Micha Gégé mikitagg at gmail.com
Lun 12 Sep 15:24:45 UTC 2011

Voilà pourquoi j'hésite toujours à demander de l'aide. Je me sens assez
nulle là. Rougissante même.

Je ne sais ce qu'est un kernel, le flux streaming, etc.

Alors allons y gaiement, cramée pour cramée....

Je pousse sur le bouton de mon ordi. Avant que je n'installe 10.10 tout de
suite mon ordi se lançait sur Ubuntu et ma page de garde avec demande de mot
de passe.
Maintenant il reste sur la page d'acceuil ordinateur, c'est à dire il
affiche la pub Dell et me propose de choisir entre F1 et F12. Ce que je
fais, je me retrouve sur le boot menue. En faisant esc cela relance la
machine et je me trouve sur ma page de garde. En soi ce n'est pas très
contraignant, mais un peu long ... et surtout nouveau.

Mon lecteur de CD et mon lecteur DVD/CD, c'est comme s'ils n'étaient plus
actifs. Ce n'est pas techniquement, mais c'est au niveau de l'installation,
comme s'ils étaient déprogrammés?. Je ne sais pas comment les rendre actifs
à nouveau.

Sur Rhytm'Box j'écoute de la musique, téléchargée sur Frostwire à des
moments différents et que j'ai gardé en mémoire dans ma bibliothèque.
J'écoute 5 - 10 minutes et tout d'à coup cela plante. Je n'ai plus de son.
Ca aussi c'est nouveau.

Je vais sur Youtube, j'écoute et regarde une vidéo musicale et pareil au
bout de quelques minutes cela plante aussi. Plus de son.
Une vidéo musicale? C'est cela que tu appelles flux streaming?

Je ne savais pas pour le disque externe. Je le débranche.

Et Olivier, si cela t'énerve, pas besoin de me répondre, y a pas
d'obligation que je sache. Et les sarcasmes tu peux te les garder...
J'ai 63 ans et je n'ai donc pas les bases que vous les jeunes vous possédez
instinctivement.
Quand j'ai choisi Linux c'était pour la solidarité qu'il y a derrière. Et
aussi pour sa facilité d'accès pour monsieur et madame Toutlemonde. Là je
suis perdue et donc je demande de l'aide. Et réponds qui veut.

Mich@
Micheline Gérard