Pas de son pour un utilisateur

Michel michmor at club-internet.fr
Jeu 1 Sep 15:32:30 UTC 2011

Bonjour,

    Dans Ubuntu, j'ai du son pour un utilisateur, mais pas pour le 2e
utilisateur. Dans "Préférences du son" je constate que les onglets
"matériel", "entrée" et "sortie" sont renseignés pour le premier
utilisateur mais pas pour le second. Or je n'ai pas la possibilité de
prendre la main pour les renseigner.
    Dans la doc Ubuntu, dans "son_problèmes" j'ai vu qu'il faut que
l'utilisateur soit dans le groupe "audio". Or le 2e utilisateur n'y est
pas. Je l'ai donc inscrit par "sudo adduser USER audio". En retour j'ai
2 messages disant que USER est inscrit dans le groupe "audio". Mais en
tapant "groups" dans le terminal, le groupe "audio" n'est pas listé pour
USER, même après redémarrage complet de l'ordinateur.
    Comment est-il possible de résoudre ce problème?

Merci d'avance
Michel