Problème de clé 3G

Bruno K. b.kostrzewa at gmail.com
Lun 31 Oct 22:38:37 UTC 2011

Bonjour,
j'utilise une clé 3G Orange et un portable Hercules eCafé EX HD sur lequel est
installé la version portable de Ubuntu 10.04.
Lorsque j'installe ma clé 3G dans un port USB avant l'allumage de l'ordinateur
elle est reconnue au démarrage et fonctionne correctement. Par contre
si j'installe
ma clé après le démarrage, le gestionnaire de connexion ignore sa présence.
Pourtant  lsusb la fait apparaître dans la liste des périphériques
usb, et le fichier
/etc/udev/rules.d/50.huawei.rules contient bien une ligne y faisant référence.

Comment faire pour que ma clé soit détectée à chaud ?
Je dois avouer que je sèche. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Amicalement,
Bruno K.