Installation Ubuntu en double boot avec windows vista

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Lun 31 Oct 13:40:15 UTC 2011

Le 31/10/2011 09:42, Didier Babault a écrit :

> Bonjour,
>
> Après re-installation de Ubuntu 11.10, j'ai maintenant l'invitation du
> choix du boot au démarrage. Merci.
>
> Par contre je n'ai pas la partition « swap », à quoi sert-elle ?
> peut-on la créer après installation ?
>
> Didier

Bonjour,

La partition swap sert au système ; qui l'utilise quand la mémoire RAM
est saturée ou risque de l'être. Elle est en principe indispensable.
En principe aussi, en son absence tu ne devrais pas pouvoir installer le
système.
Il est possible de rajouter une partition "swap" mais cela demande
quelques précautions car il faut réduire une partition existante de la
valeur de celle de la partition  swap, maxi 2 fois la RAM. On peut le
faire à partir d'un "Live CD/DVD" et à l'aide du logiciel, souvent
inclus, GParted.

Conseil : avant toute chose, vérifie que la partition "swap" est bien
absente. GParted te le confirmera.