je recherche un pc portable 100% compatible ubuntu 11.x

al1 al1.dubois at wanadoo.fr
Lun 31 Oct 09:28:45 UTC 2011

Le 22/10/2011 19:29, al1 a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> je souhaite acquérir un PC portable avec pour critères un écran de 17
> pouces et un prix d'environ 500€ et y installer ubuntu 11.4 ou 11.10.
> Comme c'est pour ma fille je veux l'utiliser en dual boot avec windows 7.
>
> Pouvez vous me conseiller des PC correspondants à ces caractéristiques
> sur lequel vous avez réussi à faire cette manip?
>
> Mon expérience récente:
> j'ai fait ce type d'installation sur un portable Toshiba avec une
> version CD Alternate, et j'avais eu quelques soucis avec windows 7
> [...]
Bonjour la liste,
merci pour vos conseils, je finis l'installation de ubuntu  11.10 sur un
portable Toshiba 670-14w à partir du live (une première pour moi).
je suis en dualboot avec seven en utilisant le bootloader de seven.
Le matériel est bien reconnu, je rencontre juste un problème d'affichage
aléatoire. Une fois sur 2 l'interface graphique ne semble pas se charger
au démarrage et je reste sur un écran noir.
Le démarrage en mode dégradé fonctionne correctement.
Suite à la consultation des forums je vais regarder du côté des fichiers
de configurations de l'interface graphique (.Xautority et xorg.conf)
pour voir si je détecte qq chose de flagrant.

Juste pour faire avancer mes connaissances, je suis étonné du delta qui
se produit entre le fonctionnement d'ubuntu en bootant directement
depuis le live cd et le fonctionnement obtenu en faisant l'installation
depuis ce même cd.
Avec le live, tout fonctionnait parfaitement du premier coup,
l'interface graphique était configuré à l'optimum des possibilités de
l'écran et après l'installation les problèmes apparaissent.
Qu'est ce qui peut expliquer qu'ubuntu n'installe pas à l'identique de
ce qu'il sait reconnaitre lorsque l'on se boote en live?

Bonne journée.

alain