problème network manager (surement)

Snarf snarf at dahwa.fr
Mer 26 Oct 21:05:11 UTC 2011

Le mercredi 26 octobre 2011 à 22:36, Maurice Plapla écrivait:
> bonsoir,
Hola

[Snip]
> Là ou le bât blesse, c'est au niveau de la gestion du wifi. Il a déjà
> installé par le passé ubuntu 10.10 et 11.04 et ça marchait !
regarde quand même a coup d'iwconfig si tu vois les interfaces

> On a installé Ub 10.04 sans problème et bien que sa carte soit détectée
> (une ralink RT 2500), le network manager s'obstine à griser l'activation
> du wifi, donc on ne peut pas se connecter en wifi.
> Il a une autre carte wifi en externe qui a le même problème. Bien qu'il
> suggère que c'est peut être un problème hard, je pense le contraire,
> trouvant bizarre que 2 cartes s'effondrent en même temps.
> Qu'en pensez vous et vers quelle(s) direction(s) devrions nous creuser ?
>  Evidemment le réseau en cable marche très bien donc au moins il est à
> jour ;)
le bug classique de nm est un /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state
pourri. cela se produit quand le systeme part en hibernation ou reboot
de facon sauvage le plus souvent. un petit cat du fichier te donnera la
conf principale actuelle.

essaye de couper le service network-manager puis efface a la main le
fichier /var/lib/NetworkManager/NetworkManager.state et relance le
service

Snarf

--
"Co...Comment ça, vous n'aimez pas la macarena???"
--Le directeur du camping