problème network manager (surement)

Maurice Plapla mauriceplapla at free.Fr
Mer 26 Oct 20:36:51 UTC 2011

bonsoir,
j'ai un ami qui est passé pour installer ubuntu sur son portable.
Jusque là tout va bien, je sais faire... ;)
Là ou le bât blesse, c'est au niveau de la gestion du wifi. Il a déjà
installé par le passé ubuntu 10.10 et 11.04 et ça marchait !
On a installé Ub 10.04 sans problème et bien que sa carte soit détectée
(une ralink RT 2500), le network manager s'obstine à griser l'activation
du wifi, donc on ne peut pas se connecter en wifi.
Il a une autre carte wifi en externe qui a le même problème. Bien qu'il
suggère que c'est peut être un problème hard, je pense le contraire,
trouvant bizarre que 2 cartes s'effondrent en même temps.
Qu'en pensez vous et vers quelle(s) direction(s) devrions nous creuser ?
  Evidemment le réseau en cable marche très bien donc au moins il est à
jour ;)
Merci d'avance !