Détections de mémoire RAM

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mer 26 Oct 15:17:44 UTC 2011

On 26/10/2011 16:57, Danilo Uccelli wrote:
> Merci, mais je ne me sent pas encore tout-à-fait prêt pour cela, il me
> semble que l'on entend encore souvent des difficultés avec le 64 bits.

Ces considérations ne sont plus d'actualités depuis au moins 4 ans. Le
64 est tout aussi stable que le 32, capable de faire tourner des
logiciels 32, et il est plus performant sur une même machine.

> Normalement, il me semble qu'avec le 32 bits on devrais trouver autour
> de 3.6 GB, non ?

Non, entre 2.9 et 3Go, c'est la mémoire adressable par un noyau 32, un
noyau 32-pae peut adresser jusqu'à 64Go de ram, au prix de 10% des perfs
du cpu.

Bonne continuation

Ju
--
Et c'est n'estimer rien qu'estimer tout le monde
    --Molière