je recherche un pc portable 100% compatible ubuntu 11.x

Olivier Pavilla olivier.pavilla at linux-squad.com
Dim 23 Oct 08:09:47 UTC 2011

Le 23/10/2011 09:45, al1 a écrit :
> Merci René de ta réponse... qui me satisfait bien puisque je lorgne du
> côté d'Asus.
>
> Y-a-til un moyen de savoir si un PC est tatoué ou non?

Je crois que le tatouage pose problème dès lors que l'on souhaite avoir
double boot Windows et Linux.
Si on ne souhaite pas garder Windows. Cela ne pose aucun problème.
J'ai des portables à la maison (Toshiba, Asus, Samsung et HP). J'ai mis
ubuntu dessus en supprimant toutes les partitons windows et construteur.
Les seuls soucis que j'ai eu, c'est le chipset inconfigurable et le
lecteur d'empreinte digitale sur le Toshiba, la webcam non fonctionnelle
sur l'Asus, et le lecteur d'empreinte digitale sur le HP.