ubuntu 11.04 sur portanle pc

Cyprien Gay cyprien.gay at aful.org
Lun 3 Oct 13:15:48 UTC 2011

Le 03/10/2011 12:23, Michel ANDREU a écrit :

> Tu devrais essayer la distribution LinuxMint (en version 11 ou en
> version LMDE). LinuxMint intégre les pilotes des cartes graphique les
> plus courantes. Elle est faite pour faciliter au mieux la tâche de
> l'utilisateur. C'est la distribution la plus répandue après Ubuntu.
> Personnellement, j'ai longtemps utilisé Ubuntu mais, au vu de sa
> dernière version, je préfère LinuxMint qui me semble plus rationnelle à
> l'utilisation. Et plus complète.

Mais sinon,
une mise à jour 10.10 -> 11.04 devrait faire l'affaire,
comme indiqué ci-dessous par J.-M. Barbault.
Cependant, j'ai une question :

1. Est-il nécessaire de supprimer unity ?
Le problème n'est-il pas en amont du bureau ?

2. Pour passer en mode Gnome classique,
faut-il désinstaller unity
http://doc.ubuntu-fr.org/unity#desinstallation
ou plus simplement sélectionner Gnome à la connexion ?

Cyprien.

--
Cyprien Gay
http://aful.org/