Consignes de rédaction [was: Re: ubuntu 11.04 sur portanle pc]

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Lun 3 Oct 10:07:10 UTC 2011

  Bonjour,

  Je profite de ce fil pour le prendre en exemple et rappeler quelques
consignes de rédaction sur cette liste de diffusion (qui sont valables
pour toutes communications par email).

  En effet, ce fil est un bon exemple des dégâts provoqués par le
top-posting (le fait de répondre au-dessus du texte cité) et de
l'absence d'édition des citations (en conservant tout le texte, et pas
seulement les parties auxquelles ont répond). Passé quelques échanges,
le fil est illisible pour quelqu'un qui ne l'aurait pas suivi au fur et
à mesure, ce qui le transforme en discussion privée.

  Je me permets donc de rappeler les consignes de rédaction présentées
dans la charte de la liste:
http://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-ml/charte
Ces consignes sont là pour augmenter la lisibilité des messages, que ce
soit pour les abonnés de la liste ou les personnes qui consultent les
archives.

Bonne continuation

Ju
--
Those who do not understand Unix are condemned to reinvent it, poorly.
     -Henry Spencer