11.04 ->11.10 : plus de eth0 active

h.wismes at free.fr h.wismes at free.fr
Mer 23 Nov 20:02:22 UTC 2011

Effectivement, bug constaté également en passant de 10.4 à 11.10

1] # aptitude install build-essential

2] Télécharger un paquet nommé :
"compat-wireless-2011 .... tar.bz2" le plus récent possible
(le rechercher sous google)
http://linuxwireless.org/download/compat-wireless-2.6/

3] Le décompresser et le désarchiver :
bunzip2 => tar xvf compat-wireless-2011 ...

4] Rentrer dans le répertoire créé et le compiler :
scripts/driver-select b43
make & make install

5] Rebooter le pc => $ ifconfig
et votre connexion "eth" apparait.