FIREFOX FAIT DES CIENNES

Snarf snarf at dahwa.fr
Ven 18 Nov 09:39:50 UTC 2011

Le vendredi 18 novembre 2011 à 10:34, paul DOILLON écrivait:

> Firefox is already running, but is not
> responding. To open a new window, you must first close the existing
> Firefox process, or restart your system.

on ne peut pas lancer deux processus firefox en même temps, c'est un
reliquat de fonctionnement qui remonte à Netscape.

Dans certains cas, quand firefox plante ou qu'on lui demande de quitter,
il arrive que le processus firefox-bin existe toujours sans qu'il n'y ai
de fenetre. Cela se produit aussi quand on va un peu trop vite entre
l'exit et l'arrivée du nouveau processus

quand on en redemarre un, il dit donc "Oulala, mais y'en a deja un là"

Le workaround de base consiste a killer le processus restant via un
petit pkill -9 firefox-bin dans un terminal ( ben oué, y'a plus de
fenetre pour utliser le xkill )

Apres, il serait bon de jeter un coup d'oeil dans les modules et
extentions, un item un peu foireux pourrait provoquer ce comportement
plus souvent que de raison

Snarf

--
Je ne comprend pas pourquoi tous ces gens à la nouvelle année m'on souhaité
une bonne santé. Et pourquoi pas une bonne Fleury Mérogis tant qu'ils y